top of page

Test & Avis poinz Swiss Loyalty Cards : tout ce que tu dois savoir !

Dernière mise à jour : 9 avr.

Un duo de cartes de crédit gratuit et du cashback à chaque achat - les Swiss Loyalty Cards de poinz offrent tout ce que nous attendons d'une bonne carte de crédit.

____________


☝️ Les points essentiels | 2024

  • Les poinz Swiss Loyalty Cards obtiennent le meilleur résultat possible dans notre comparatif des cartes de crédit.

  • Avec les cartes de crédit Cashback de poinz, tu reçois un remboursement partiel du montant de tes achats à chaque paiement (1 % Amex & 0,25 % Visa).

  • De plus, le duo de cartes de crédit poinz (Amex + VISA) est gratuit.

  • Promotion de bienvenue actuelle : 80 CHF et 3 % de cashback pendant les 3 premiers moins (jusqu'à 100 CHF).


poinz cartes de crédit review, poinz cartes de crédit expériences, poinz cartes de crédit revue, poinz cartes de crédit test, Swiss Loyalty Cards review, Swiss Loyalty Cards expériences, Swiss Loyalty Cards test, Swiss Loyalty Cards revue, poinz Swiss Loyalty Cards review

Cartes de crédit gratuites avec Cashback Test : Les cartes de crédit poinz valent-elles la peine ?

Dans cet article de la série " Expériences & Test ", nous testons les cartes de crédit poinz (Swiss Loyalty Cards). Découvre comment tu reçois de l'argent à chaque achat effectué avec les Swiss Loyalty Cards gratuites de poinz et pourquoi les cartes de crédit poinz ont remporté le test dans notre comparaison.

📖 Contenu


1. Introduction

Les cartes de crédit gratuites sont aujourd'hui nombreuses et très répandues. Les sociétés de cartes de crédit gagnent de l'argent sur chaque paiement que tu effectues avec ta carte de crédit. D'une part, le commerçant chez qui tu achètes quelque chose doit payer des frais à l'émetteur de la carte de crédit et, d'autre part, l'émetteur de la carte de crédit gagne aussi directement de l'argent sur toi. En effet, des frais sont prélevés en cas de retard de paiement de la facture, de paiement partiel, de transactions à l'étranger ou de retrait d'argent au distributeur automatique de billets.

Avec les Swiss Loyalty Cards gratuites, poinz a lancé sur le marché deux des meilleures cartes de crédit Cashback de Suisse. Notre review dans le grand rapport de test.


2. Qu'est-ce que les cartes de crédit cashback ?

Les cartes de crédit gratuites sont aujourd'hui nombreuses et très répandues. Les sociétés de cartes de crédit gagnent de l'argent sur chaque paiement que tu effectues avec ta carte de crédit. D'une part, le commerçant chez qui tu achètes quelque chose doit payer des frais à l'émetteur de la carte de crédit et, d'autre part, l'émetteur de la carte de crédit gagne aussi directement de l'argent sur toi. En effet, des frais sont prélevés en cas de retard de paiement de la facture, de paiement partiel, de transactions à l'étranger ou de retrait d'argent au distributeur automatique de billets.

3. Swiss Loyalty Cards de poinz

Les Swiss Loyalty Cards sont un duo de cartes : tu reçois par défaut une carte de crédit American Express et une carte de crédit Visa.

Visa, American Express Logo

Ceci afin de garantir la meilleure acceptation possible des cartes dans le monde entier. Les Swiss Loyalty Cards sont émises par Swisscard AECS GmbH. En payant avec l'American Express, tu reçois 1 % de cashback à chaque achat (et même 3 % pendant les trois premiers mois jusqu'à un montant de cashback de CHF 100), et 0,25 % en payant avec la Visa. Le montant du cashback collecté est à chaque fois directement crédité dans l'app poinz.


Comme tu le vois, cela vaut la peine d'utiliser l'American Express aussi souvent que possible. Entre-temps, American Express est déjà acceptée en Suisse dans environ 150'000 points de vente, dont par exemple Coop, Migros, IKEA, CFF ou Manor. Néanmoins, certains magasins (notamment les plus petits) n'acceptent pas les cartes American Express. C'est pourquoi nous te recommandons d'avoir toujours ta Visa sur toi. Pour ne pas avoir à transporter plusieurs cartes, tu peux aussi simplement les déposer sur Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay et laisser les cartes physiques à la maison.

4. Qu'est-ce que poinz ?

poinz permet aux utilisateurs de collecter des points de fidélité numériques sur leur smartphone depuis sa création en 2012. Depuis lors, il n'est plus nécessaire de transporter toutes les cartes de pointage physiques dans son porte-monnaie. Entre-temps, poinz est devenu une plateforme complète de bons d'achat et de cashback. Tu peux toujours collecter les points de fidélité originaux. Cela fonctionne ainsi : Si tu manges par exemple dans un restaurant participant, tu scannes le code QR qui t'a été remis lors du paiement. Tu obtiens ainsi un tampon numérique pour ta carte de pointage. Dès que la carte de tampons est pleine (le nombre de tampons nécessaires varie selon le prestataire), tu reçois une récompense. Pour les restaurants, il s'agit souvent d'un menu gratuit.

En outre, poinz te propose régulièrement de nouveaux deals, pour lesquels l'économie par rapport au prix d'origine peut souvent atteindre 50 % ou même plus. Si tu veux profiter d'un deal, tu peux l'acheter dans l'app poinz avec un crédit de cashback ou par paiement par carte. Tu recevras ensuite un bon numérique directement dans l'app poinz, que tu pourras utiliser chez le fournisseur concerné.


Avec poinz Swiss Loyalty, poinz a introduit en 2022 un système de cashback qui te permet de récupérer de l'argent à chaque achat sur place et dans les boutiques en ligne. Il te suffit d'enregistrer tous tes moyens de paiement existants (cartes de crédit et de débit ainsi que Twint) dans l'app poinz et tu collectes automatiquement au moins 1 % de cashback auprès des partenaires Swiss Loyalty. Tu peux même obtenir jusqu'à 25 % de cashback auprès de diverses boutiques en ligne (il y a actuellement environ 400 boutiques participantes, comme Media Markt, Just Eat ou Swiss).

poinz appli cashback
Collecter du cashback chez Media Markt

Pour cela, il te suffit de sélectionner la boutique en ligne souhaitée dans l'app poinz et de cliquer sur " Ouvrir la boutique en ligne maintenant ". Tu seras redirigé vers la boutique en ligne et tu pourras alors effectuer ton achat. L'achat sera automatiquement attribué à ton compte poinz et tu recevras par la suite le montant du cashback promis. Il est également possible d'acheter des bons numériques avec une réduction sous forme de cashback. Par exemple, en achetant des bons d'achat Zalando ou H&M, tu reçois actuellement 5,5 % de cashback.

Pour toutes ces applications, tu as seulement besoin d'un compte chez poinz. Si tu ne connais pas encore poinz, le mieux est de télécharger l'application et de l'essayer tout de suite. Si tu souhaites collecter encore plus de cashback, les cartes de crédit poinz Swiss Loyalty sont la cerise sur le gâteau, car elles te permettent de collecter 1 % (American Express) ou 0,25 % (Visa) de cashback sur tous tes achats.


poinz App Swiss Loyalty Cards Cashback
poinz appli – Swiss Loyalty Cards Cashback

Certaines boutiques en ligne n'acceptent pas la carte American Express. Mais si tu souhaites tout de même recevoir 1 % de cashback, tu peux tout simplement déposer ton American Express chez PayPal et ainsi collecter également 1 % de cashback dans toutes les boutiques en ligne qui acceptent PayPal comme option de paiement. Sinon, il y a toujours la Visa, avec laquelle tu reçois tout de même encore 0,25 % de cashback.


5. Encaisser le cashback

Le montant du cashback collecté est affiché quotidiennement sur l'application. Le montant est divisé en crédit immédiatement utilisable, crédit provisoire (qui devient crédit utilisable dès que le décompte mensuel de la carte de crédit a été effectué) et crédit bloqué (qui devient utilisable dès que le magasin partenaire a confirmé l'achat).

Avec le crédit utilisable, tu peux alors soit acheter des bons numériques ou des deals, soit te faire verser le crédit sur ton compte bancaire (le montant du versement doit être supérieur à 100 CHF).


6. Frais

Les poinz Swiss Loyalty Cards sont des cartes de crédit gratuites, il n'y a pas de frais pour l'émission de la carte ni pour son utilisation en Suisse. Tu dois toutefois veiller à ne pas payer de frais supplémentaires. C'est pourquoi tu ne devrais utiliser les cartes qu'en Suisse (car à l'étranger et dans les boutiques en ligne étrangères, il y a des frais de change élevés de 2,5 % plus une majoration du taux de change de 1-2 %). Tu devrais également toujours régler ta facture à temps, car sinon tu devras payer des intérêts élevés pour le recours à l'option de paiement par acomptes ou des frais de rappel.

Le mieux est de choisir le paiement par recouvrement direct (LSV), Swisscard pourra alors débiter le montant de la facture de ton compte bancaire de manière autonome. Veille à ce que ton compte dispose à la fin du mois de fonds suffisants pour régler la facture de ta carte de crédit. Tu peux également recevoir et payer ta facture par eBill. En outre, tu devrais éviter de retirer de l'argent liquide aux distributeurs avec les Swiss Loyalty Cards, car cela entraîne des frais de 4 % ou d'au moins 10 CHF. Tu trouveras tous les détails sur les frais dans notre comparatif des cartes de crédit.



7. Application Swisscard

Tu gères facilement tes Swiss Loyalty Cards dans l'application Swisscard. Les paiements y sont affichés en temps réel et tu peux activer les notifications push si nécessaire. Si des paiements en ligne doivent être validés, ils le sont également via l'application (au moyen de la procédure 3-D Secure). Ton solde actuel et tes factures y sont également affichés. En outre, tu as la possibilité de gérer temporairement les cartes dans l'app, de les bloquer ou de déclarer leur perte ou leur vol. L'appli te permet donc d'avoir un contrôle total et un bon aperçu de tes dépenses courantes.

Aperçu des transactions Swisscard App
Aperçu des transactions Swisscard App

8. Notre conclusion

Nous te recommandons vivement les poinz Swiss Loyalty Cards, en particulier pour un usage quotidien en Suisse. Cela vaut le plus la peine de payer tous tes achats avec la carte American Express, car tu reçois alors 1 % de cashback. Pour les transactions à l'étranger, tu devrais toutefois te procurer une autre carte, car les frais de change de 2,5 % ainsi que la majoration supplémentaire du taux de change d'environ 1 à 2 % sont très élevés.

Si tu es toi aussi convaincu de l'utilité des Swiss Loyalty Cards, nous serions heureux que tu en fasses la demande. Tu profiteras ainsi d'un bonus de départ plus élevé de CHF 80 ainsi que de 3 % de cashback pendant les 3 premiers mois (jusqu'à CHF 100).

Si tu as encore actuellement une carte de crédit pour laquelle tu dois payer une cotisation annuelle, il est grand temps que tu t'occupes d'une nouvelle carte de crédit ! Non seulement tu économiseras les frais de base, mais tu bénéficieras également d'une " remise " sur chaque achat sous la forme d'un cashback - avec le temps, cela en vaut vraiment la peine.


👉 Remarque : Promotion actuelle


Reçois 80 CHF et 3 % de cashback pendant les 3 premiers mois (jusqu'à 100 CHF).



Comments


Logo Become Wealthy

FINANCE-

GUIDE

bottom of page